Acheter bio

Manger bio à petits prix

Le système d’achat groupé présente non seulement des avantages sociaux et sanitaires, mais également des avantages d’ordre économique.

Le bio moins cher

La nourriture bio, bien moins coûteux !

Face à l’insuffisance en quantité des aliments bios et au coût élevé de leur production, il n’est pas étonnant de voir un écart conséquent entre le prix de l’OGM et le bio sur l’étiquette. Bien que tout réside dans la qualité, il n’est pas donné à tout le monde de s’offrir le luxe de manger bio à longueur de temps. C’est pourquoi des systèmes d’achats, entre autres le GAC, ont vu le jour et commencent à être appliqués par maintes personnes.

Le groupement d’achat collectif, un partenariat vendeur/acheteur.

Le GAC offre de nombreux privilèges tant pour le vendeur que pour les acheteurs regroupés. Son principal objectif étant d’assurer une distribution à grande échelle, le système de GAC se doit de créer une sorte de partenariat entre producteurs bios et consommateurs. Ce partenariat prend la forme d’un investissement puisque les acheteurs payent leur dû en avance afin que le paysan arrive au terme de sa production, chose qu’il aurait assez de mal à accomplir sans l’aide financier au préalable de ses clients. Mais il n’y a pas que les producteurs bios qui y gagnent puisque les acheteurs en groupe, finançant ou non, bénéficient d’une remise considérable sur le prix lorsqu’ils achètent des produits en grande quantité, autrement dit, ils achètent cela en gros. A priori, ça n’a pas l’air important, mais si l’on évalue la commande en tonnes de produits, les chiffres se dessinent par eux-mêmes dans nos têtes. D’ailleurs, nombreuses sont les sociétés qui adhèrent à ce genre d’achat en ce moment.

Le groupement d’achat collectif pour faire des économies.

Acheter bio

Toujours du point de vue économique, ce système d’achat permet aux consommateurs d’économiser sur le carburant puisqu’ils n’auront plus à se déplacer sur des kilomètres pour faire leurs emplettes. Il leur suffit de passer commande au sein du groupe et de chercher leurs produits au même endroit.